Nous suivre sur

Breaking News

Tour de France – David Gaudu au repos jusqu’au Tour d’Espagne

Contraint à l’abandon lors de la 16ème étape ce mardi David Gaudu, par le biais d’un communiqué de la Groupama-FDJ, nous donne les raisons de son abandon et ses objectifs à venir.

David Gaudu ne s’est visiblement pas remis de sa chute lors de la 1ère étape du Tour de France à Nice. Le jeune grimpeur de la formation Groupama-FDJ, à la peine dès que le rythme du peloton accélérait, a abandonné hier dès le début de la 16ème étape. Son objectif principal après cette désillusion, est de se reposer pour préparer aux mieux sa prochaine échéance, le Tour d’Espagne (20 octobre au 8 novembre).

La formation française a déclaré dans un communiqué : “David Gaudu a été contraint à l’abandon sur les routes de la 16ème étape du Tour de France. Contrarié dans sa préparation à la Grande Boucle par des problèmes digestifs qui l’avaient contraint à renoncer au Critérium du Dauphiné, le jeune coureur breton s’est pourtant présenté au départ du Tour avec la volonté et les moyens d’aider son équipe à jouer les premiers rôles. Impliqué dans une chute dès la première étape lors du Grand Départ, David Gaudu, touché au sacrum, a poursuivi ses efforts pour accompagner la formation française dans la quête de son objectif. Ce mardi, meurtri par ses blessures, l’ancien vainqueur du Tour de l’Avenir a quitté les routes du Tour. Après avoir observé une période de repos, David Gaudu se tournera vers La Vuelta où il défendra de hautes ambitions pour l’Equipe cycliste Groupama-FDJ”.

Dorian Parisse

À lire aussi:

Tour de France/Etape 16 – Lennard Kämna remporte l’étape avec brio

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News