Nous suivre sur

Cyclisme

Tour de France – M.Madiot : “On sera la pour le général l’an prochain”

Après un triste bilan sur ce Tour de France 2020 pour la formation Groupama FDJ, Marc Madiot se projette déjà sur l’année prochaine.

C’est bien que le Tour de France ait eu lieu, a affirmé la manager français. Il fallait qu’il ait lieu. Rendez-vous l’année prochaine. (Sur Thibaut Pinot) Je ne sais pas, la première chose c’est de débriefer ce Tour, ensuite d’attendre le parcours de l’année prochaine et on se projettera un peu plus à ce moment-là. Mais on sera de toute façon là pour le classement général et des victoires d’étapes avec différents coureurs”.

Il a ensuite poursuivi en répondant aux détracteurs de Thibaut Pinot au micro d’Eurosport : “Il ne faut pas tout zapper d’un seul coup : dix jours avant le début du Tour, Thibaut finit 2e du Dauphiné. Il avait fait des bonnes choses en Occitanie, un bon Paris-Nice en début d’année. On ne devient pas mauvais pour le classement général du jour au lendemain. Je pense qu’on sera là pour le classement général l’an prochain”, 

 

Une porte ouverte pour Arnaud Démarre ? 

En grande forme ces dernier temps, le sprinteur et champion de France Arnaud Demarre n’a pas pris part au Tour de France. Son directeur sportif se veut rassurant pour l’année prochaine : “Mais on abordera peut-être le Tour un peu différemment : il y aura peut-être de la place pour le sprinteur numéro 1 de la maison. Tout dépendra du parcours. Cette année, la question ne se posait pas, c’était destiné aux grimpeurs. L’an prochain, on aura peut-être un Tour un peu moins montagneux, et peut-être des chronos individuels et par équipes qui feront qu’on sera contraints de revoir notre copie”.

 

Thomas Delquingies

A lire aussi :

Tour de France – les Champs Elysée pour Sam Bennett!

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme