Nous suivre sur

Cyclisme

Tour de France: Peter Sagan déclassé

Etape attendue pour les sprinteurs du Tour de France, la 11ème s’est finie sur un sprint houleux marqué par le contact du jeune prodige Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma), déjà victorieux à deux reprises sur ce Tour de France et du Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe). Le coureur Slovaque sera déclassé à la suite de ce contact.

C’est comme un air de déjà-vu qui vient de tomber sur la 11ème étape de Tour de France qui ralliait Châtelaillon-Plage à Poitiers. Peter Sagan vient d’être déclassé de la 11ème étape de Tour de France après avoir donné un coup de casque à Wout Van Aert pour passer devant lui. Au final, le coureur de la Bora finit 2ème derrière Caleb Ewan (Lotto-Soudal) avant que la sanction ne tombe. Il doit donc céder sa place de second à Sam Bennet (Deceuninck-Quick Step) ainsi que les 30 points qu’il venait de remporter pour le maillot vert. Sam Bennet conforte ainsi son avance pour le classement du meilleur sprinteur avec 68 points d’écart avec Peter Sagan.

Le coureur Slovaque avait déjà écopé d’un déclassement et d’une exclusion du Tour de France en 2017 après avoir envoyé le coureur Mark Cavendish dans les barrières.

 

Nathan Revel

À lire aussi :

TDF/Etape 11 – Caleb Ewan remporte le sprint

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme