Nous suivre sur

Cyclisme

Tour de France: Romain Bardet ne prendra pas le départ de la 14ème étape

Le leader de l’équipe AG2R La Mondiale, Romain Bardet ne verra pas Paris en 2020. Il est contraint de quitter la route du Tour suite à sa chute sur la 13ème étape.

C’est un véritable coup dur pour le deuxième du Tour de France 2016, alors qu’il jouait à domicile sur la 13ème étape emmenant les coureurs jusqu’au Puy Mary, celui qui était encore ce matin 4ème du Tour a goûté le bitume. Dans une légère descente anodine alors que le peloton était calme à 85 kilomètres de l’arrivée, plusieurs coureurs tombent sans réelle explication aux alentours de la 30 ème place du peloton. Parmi eux, Nairo Quintana (Arkéa Samsic), Bauke Mollema (Trek Segafredo), poussé à l’abandon suite à une triple fracture du poignet, mais aussi Romain Bardet. Le Français paraît sonné à l’image et manque de retomber quand il essaye de se relever. Après de longues secondes au sol il repart entouré de toute son équipe et réintègre le peloton. Luttant contre la douleur, il coupe malgré tout la ligne avec 3’40 de retard sur Primoz Roglic.

Après des examens complémentaires dans la soirée de ce vendredi 11 septembre, les médecins du CHU de Clermont-Ferrand lui diagnostiquent une commotion cérébrale l’empêchant de continuer la course. L’Auvergnat aurait sans aucun doute espérer une histoire différente pour son dernier Tour de France sous le maillot de son équipe de toujours. Il rêvait de partir par la grande porte mais il reviendra, n’en doutons pas,  encore plus fort !

 

Axel Lhote

A lire aussi:

TDF – Bauke Mollema abandonne

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme