Nous suivre sur

Breaking News

Tour de Turquie – Etape 7 – Jasper Philipsen récidive

Jasper Philipsen a récidivé ce samedi sur le Tour de Turquie pour la 7ème étape . Le Belge a facilement devancé André Greipel (Israel Start-Up Nation), Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step) et Stanislaw Aniolkowski (Bingoal Pauwels Sauces WB). Au classement général, José Manuel Diaz est leader, mais il ne possède plus qu’1 seconde d’avance sur Jay Vine (Alpecin-Fenix) qui a pris 3 secondes de bonifications lors d’un sprint intermédiaire.

Après avoir effectué 30km, Alessandro Tonelli (Bardiani-CSF-Faizanè), Francesco Gavazzi (EOLO-Kometa), Julen Irizar (Euskaltel-Euskadi) et Danilo Celano (Team Sapura Cycling) lancent les hostilités. Le peloton monte vite dans la plus grosse difficulté du jour, ce qui fait mal à de nombreux coureurs dont Jay Vine (Alpecin-Fenix). Au sommet de cette ascension, une grosse trentaine de coureurs compose le peloton des favoris. L’échappée résiste face au retour du peloton.

Quentin Pacher (B&B Hotels), le huitième du classement général, est victime d’une chute et doit renoncer.  Cette chute permet à l’ensemble des coureurs distancés de rentrer sur le peloton et aux échappés de reprendre une belle marge sur le groupe du leader au général.

Le coup de maitre de la formation Israel Start Up !

À 60 kilomètres de l’arrivée, l’écart entre les hommes de tête et le peloton est de 2 minutes. Mais la formation Israel Start-Up Nation décide de profiter du vent et tente un coup de bordure. La stratégie fonctionne, le peloton se scinde en trois parties

Les principaux favoris figurent dans un premier groupe qui a repris les échappés. Les Israel Start-Up Nation d’André Greipel laissent les commandes du peloton au Team Delko qui imprime alors un tempo plus tranquille. Jay Vine profite d’un sprint intermédiaire pour empocher 3 secondes de bonifications et revenir ainsi à 1 seconde de José Manuel Diaz au classement.

Jasper Philipsen montre sa puissance une nouvelle fois !

Attaque de Willie Smit (Burgos-BH) à 35 km de l’arrivée mais il ne peut rien faire seul et se fait reprendre une quinzaine de kilomètres plus tard.

Un nouveau sprint massif s’annonce et comme vendredi, Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) se montre le plus fort, remportant ainsi sa troisième victoire de la saison. Il devance André Greipel (Israel Start-Up Nation) et Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step).

Classement de l’étape :

Classement général :

Deprez Enzo

A lire aussi :

Cyclisme / Tour de Romandie – Les Suisses seront bien présents ! | Sport Business Mag

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News