Nous suivre sur

Breaking News

Tour de Wallonie / Étape 1 – Dylan Groenewegen renoue avec la victoire !

Le sprinter néerlandais de la Jumbo-Visma, Dylan Groenewegen, s’est imposé pour la première fois depuis sa suspension sur la première étape du Tour de Wallonie.

Malgré une première étape compliquée et marquée par de nombreuses attaques, c’est bien un sprint massif qui a clôturé ce premier jour de course de l’édition 2021 du Tour de Wallonie.

Dès le début de l’étape, c’est bien une échappée de sept coureurs qui a ouvert la route avec notamment Tom Paquot et Dries de Bondt, mais les équipes de sprinters ne leur ont pas laissé le champ libre. Une fois l’échappée reprise, la course s’est emballée avec de nombreuses attaques dans le final. Néanmoins, c’est bel et bien un peloton groupé qui s’est disputé la victoire à Héron.

Dylan Groenewegen s’est donc adjugé ce sprint massif pour remporter sa première victoire depuis sa suspension de 9 mois suite à la chute de Fabio Jakobsen causée au Tour de Pologne l’année dernière. Le néerlandais devance le français Hugo Hofstetter (Israel-Start-Up Nation) et Gianni Vermeersch (Alpecin-Fenix) qui complètent le podium. Groenewegen prendra donc le départ de la deuxième étape demain, sur le circuit automobile de Zolder, avec le maillot de leader du classement général sur les épaules.

Le sprint final :

Dorian Parisse

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News