Nous suivre sur

Breaking News

Tour de Wallonie/Étape 4 – Le doublé pour Groenewegen, Simmons toujours leader

Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) a remporté aujourd’hui sa deuxième victoire d’étape sur les routes du Tour de Wallonie lors de la 4ème étape entre Neufchâteau et Fleurus.

La course s’est décantée peu après le sprint intermédiaire de Gedinne après 70 kilomètres. Baptiste Planckaert (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) et Alessandro De Marchi (Israël-Start Up Nation) en ont profité pour s’isoler à l’avant du peloton. Ils ont rapidement compté plus de 3 minutes d’avance et même 6 minutes à 100 kilomètres de l’arrivée. Au sommet de la côte de Soulme, l’écart entre les deux hommes de tête et le peloton était réduit de moitié.

On assiste à un regroupement général à 60 kilomètres de l’arrivée et la course se relance une nouvelle fois avec l’attaque de sept coureurs. Ces 7 hommes s’isolent à l’avant de la course et on y retrouve Julius Van den Berg (EF Education-Nippo), Loïc Vliegen (Intermarché-Wanty-Gobert), Florian Vermeersch (Lotto Soudal), Dries De Bondt (Alpecin-Fenix), Eliot Lietaer (B&B Hotels p/b KTM), Dries Van Gestel (TotalEnergies) et Toon Aerts (Baloise-Trek Lions). Cette offensive compte une minute d’avance à une trentaine de kilomètres du final. On assiste finalement à un nouveau regroupement à 17 kilomètres de la ligne d’arrivée. Malgré quelques nouvelles tentatives d’attaque dans le final, c’est bien un peloton groupé qui s’approche de Fleurus.

Dans ce nouveau sprint massif, c’est bien Dylan Groenewegen qui est le plus rapide et qui s’impose pour la deuxième fois sur cette édition 2021 du Tour de Wallonie. Le sprinter néerlandais devance l’italien Giacomo Nizzolo (Qhubeka Nexthasch) et le Colombien Fernando Gaviria qui complète le podium. Cinquième aujourd’hui, Quinn Simmons (Trek-Segafredo) conserve la tête du général avant la dernière étape demain entre Dinant et Quaregnon (192,4km).

Le final de l’étape :

Le classement de l’étape :

Dorian Parisse

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News