Nous suivre sur

Cyclisme

Tour Poitou-Charentes/Etape 2 – Démare encore vainqueur

Le français de la FDJ est en feu, il remporte une nouvelle victoire, déjà la deuxième en deux jours de course, dans le tour du Poitou-Charentes. Le récent champion de France n’a jamais semblé être aussi fort.

La deuxième étape du Tour Poitou-Charentes se déroule entre Royan et Echiré. Le parcours fait 186km. L’étape est réservée aux sprinteurs. Arnaud Démare, le nouveau champion de France, a remporté d’un boyau l’étape entre Montmoreau et Royan. Il est donc le leader de cette épreuve. Les bonifications présentes tout le long du parcours peuvent inciter à attaquer.

L’échappée est composée des français Alexis Gougeart (AG2R) et Damien Gaudin (Total Direct Energie). Ils sont accompagnés par le belge Laurens de Vresse (Astana). Ils ne disposent pas de beaucoup d’avance. A 130km de l’arrivée, ils n’ont que deux minutes et vingt-cinq secondes d’avance sur le peloton qui est contrôlé par l’équipe du leader, la FDJ, et la Deceuninck-Quick Step. L’écart reste stable mais à soixante kilomètres du terme, l’allure du peloton augmente légèrement. 15 kilomètres plus loin l’avance n’est plus que d’une minute quinze. A partir de ce moment-là, la tête de course perd seconde après seconde.

Le Belge est le premier à être repris dès le trentième kilomètre. Les deux français connaissent le même sort à 12km de l’arrivée, ils se replacent au classement général grâce aux bonifications glanées tout au long du parcours. Un sprint massif ne fait plus aucun doute, les FDJ emmènent le peloton.

Arnaud Démare remporte donc cette étape à la suite d’un sprint parfaitement contrôlé. Cette fois-ci, la victoire est nette. Il reste le leader au classement général. Ivan Garcia Cortina (Bahrain-McLaren) prend la deuxième place et Alexander Krieger (Alpecin-Fenix) la troisième .

Marius Villerio

A lire aussi

Cyclisme – Démare remporte sa première victoire avec son maillot de champion de France

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme