Nous suivre sur

Breaking News

Transfert – Miguel Angel Lopez de plus en plus proche de la Movistar

Le grimpeur Colombien, Miguel Angel Lopez, vainqueur au sommet des pentes du Col de la Loze sur le Tour de France 2020 est plus que jamais proche de s’engager avec la Movistar.

Pensionnaire de la formation Astana managée par Alexandre Vinokourov, Miguel Angel Lopez dit “Superman”, est actuellement sans contrat au 31 décembre prochain. Si une prolongation avec son équipe actuelle n’a jamais été d’actualité, c’est bien la piste d’une signature dans la formation espagnole Movistar qui semble la plus plausible. Malgré des rumeurs qui annonçaient le Colombien chez AG2R La Mondiale, le sixième du dernier Tour de France serait déjà en contact avancé avec l’équipe d’Alejandro Valverde selon le journaliste espagnol Nieves Moya.

Après les départs de Mikel Landa pour la Bahrain-McLaren et de Nairo Quintana pour la formation Arkéa-Samsic à la fin de l’année 2019, la Movistar est à la recherche d’un nouveau leader sur les Grands Tours. Consciente aussi qu’Alexandro Valverde n’est plus capable de tenir 3 semaines de courses sur un rythme effréné, l’équipe Espagnole n’a pu compter cette année que sur Enric Mas qui continue de confirmer son talent actuellement sur la Vuelta.

Toujours selon Nieves Moya, Miguel Angel Lopez devrait signer dans les prochains jours, un contrat de 4 ans si les rumeurs se concrétisent, soit jusqu’au 31 décembre 2024.

Dorian Parisse

À lire aussi :

La présentation du Tour de France 2021 chamboulée

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News