Nous suivre sur

ATP

Tsonga n’a encore une fois pas tenu

  • laurent clippe
  • TABLEAU MASCULIN

Nous l’avions annoncé hier et ça s’est produit, Jo-Wilfried Tsonga a perdu au 3ème tour face à Nick Kyrgios en 4 manches (7-6, 4-6, 7-6, 7-6). Le français n’a encore une fois pas réussi à tenir mentalement, en perdant tous les tie-breaks du match, face à un Kyrgios devant son public… c’est compliqué. Comme à son habitude le français est sorti de son match, jusqu’à s’embrouiller avec un spectateur australien. On dirait qu’il le fait exprès pour se trouver des excuses.
Grigor Dimitrov a réussi à retrouver un peu de son jeu et à mieux jouer qu’au tour précédent. Et ça lui a permis de battre le russe Andrey Rublev en 4 manches (6-3, 4-6, 6-4, 6-4)
Rafael Nadal, imperturbable, n’a pas encore perdu un seul set dans le tournoi. Il a facilement gagné le match qui l’opposait à Damir Dzumhur (6-1, 6-3, 6-1). Marin Cilic lui aussi a tenu son rang, et s’est facilement qualifié au 3ème tour face à Ryan Harrison (7-6, 6-3, 7-6).
 
TABLEAU FÉMININ
Alizée Cornet a chuté face à une Elise Mertens très inspirée (7-6, 6-4). La française a été meilleure en interview pour se plaindre de la chaleur, se trouver des excuses et ne pas assumer, que sur le terrain. Ca ne vous rappellerais pas quelqu’un ?…
C’est la fin de la super histoire de Marta Kostyuk, 15 ans et qui jouait ce jeudi le 3ème tour dans un Grand Chelem. En plus c’est une compatriote sans cœur qui a décidé de mettre un terme à cette belle histoire. Elina Svitolina a éliminé sa cadette en 2 sets (6-2, 6-2).
C’est sans embûches que Caroline Wozniacki s’est qualifiée pour le 4ème tour en 2 sets face à Kaia Kanepi (6-4, 6-3).
 
Demain nous vous ferons suivre la magnifique histoire des français à Melbourne par le chapitre « Gasquet suit le chemin tracé par son grand pote Jo ».
 
Tanguy Alsberge

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP