Nous suivre sur

Autres sports

UFC : Adesanya monte en mi-lourds

Le champion des poids-moyens a affirmé qu’il montait en catégorie pour affronter Jan Blachowicz. Dana White a également officialisé les négociations pour l’organisation de ce choc entre champions.

Actuel champion indiscutable des poids-moyens, Israel Adesanya aura sa chance pour tenter de devenir lui aussi un double champion de l’UFC. “The Last Stylebender” devrait affronter le champion des lourds-légers Jan Blachowicz en 2021. Le président de l’UFC a aussi confirmé la nouvelle et des discussions seraient en cours. En tout cas, Adesanya s’amuse bien et fait le show en interview depuis quelques jours. Il n’a pas été tendre avec son rival du moment, Jon Jones.

Les mots forts du champion des poids-moyens lors de ces derniers jours :

“Tout ce que je sais c’est qu’en 2021, la ceinture des mi-lourds est à moi.(…). Je vais prendre la ceinture tout comme certains combattants l’ont déjà fait. Conor. DC. J’aime la façon d’avoir deux ceintures sur mon épaule.”

“Je vais réaliser ce que Jones a été incapable de faire en 10 ans : monter en catégorie. Jon est terminé, il suffit de regarder ses 5 derniers combats. Dîtes moi qu’il n’est pas terminé.”

“J’ai dis que j’allais affronter le “supposé” GOAT (Jones) en 2021 dans un stade. Ce combat doit avoir lieu devant un public. Ce sera le plus grand combat de l’histoire de l’UFC”.

“Je prends la ceinture de Jan. Si pour n’importe quelle raison, Jon Jones monte en poids-lourd et combat. Imaginez qu’il ait la ceinture. Je serai là : Allez, je monte en poids-lourd alors. 3 ceintures en même temps.”

“Je viens pour tout le monde. Tout le monde peut l’avoir. Ils ne peuvent pas fuir. Je vais prendre toutes les têtes de cette ère et quand ce sera fait, ils sauront qui est le numéro 1.”

Comme à son habitude, Adesanya fait le show. 2021 devrait être une année agitée pour le champion.

 

François Lefèvre

A lire aussi :

MMA – La diffusion des combats en France autorisé

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports