Nous suivre sur

Sport de combat

UFC Fight Night 124: Paige Vanzant vs Jessica-Rose Clark

  • laurent clippe
Paige Vanzant affrontera Jessica Rose clark ce dimanche 14 Janvier lors de l’UFC Fight Night 124 a Scottrade center aux Etats-Unis. Depuis sa défaite il y a un 1 an, la challenger américaine, âgée de 23 ans n’a plus combattu. De ce fait son combat est très attendu. Fera-t-elle le poids face à son adversaire australienne qui apparaît comme favorite ?


Après un début de carrière fulgurant à l’UFC, pour Paige Vanzant les choses se sont ralenties depuis sa défaite.  Elle a décidé de descendre de catégorie dans le but d’être face à des combattantes plus minces qui correspondent à son type de profil. Son adversaire Jessica Rose Clark est quant à elle classé 10ème du classement UFC catégorie flyweight. Paige possède un palmarès 7-3 quant à son adversaire elle est à 8-4(V-D). Au départ l’Australienne n’était pas très connue mais depuis sa victoire par décision du jury face à Bec Rawling, la combattante a vraiment impressionné notamment avec un panel de coup de coudes et de genoux très aboutis.
Les clés du combat pour que Paige prenne le dessus sur son adversaire sont les suivantes : elle devra mettre en avant son physique et sa force. Elle qui a décidé de descendre de catégorie, après la pesée elle sera plus lourde que son adversaire une fois dans l’octogone. De plus elle possède une plus grande maitrise des coudes et des genoux au corps-à-corps. Elle doit veiller à garder une bonne distance pour pouvoir rapidement aller dans le clinch et placer ses coudes et ses genoux, qui sont si dévastateurs.
En face, Jessica-Rose Clark est une adversaire très intelligente. La solution la plus efficace serait pour Clark de reproduire la stratégie utilisée lors de sa dernière victoire. Sa stratégie devra être de multiplier les prises d’angle pour longer son adversaire, et ne pas prendre de coups. Car Paige Vanzant expert en kickboxing possède des coups très précis qui peuvent être fatals. L’Australienne pourra préférer la mise au sol de son adversaire, dans le but de rendre inutilisables les coudes et genoux de Paige.
 
Ce combat s’annonce très intéressant autant techniquement que stratégiquement. Une occasion de mettre en lumière le MMA féminin qui ne cesse de montrer des combattantes avec beaucoup de talents. Si Paige Vanzant gagne ce sera surement l’occasion d’obtenir un title shot et d’obtenir le titre flyweight dans quelques combats. Réponse ce dimanche…
 
Olivier Collier

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport de combat