Nous suivre sur

Autres sports

UFC – Israël Adesanya vs Jan Blachowicz officialisé pour l’UFC 259

L’UFC vient de confirmer qu’Israel Adesanya allait affronter le champion des light heavyweights Jan Blachowicz le 6 mars prochain à l’occasion de l’UFC 259.

Ce combat sera le main-event de l’UFC 259. Le Nigérien invaincu Israel Adesanya (20-0) aura l’occasion d’écrire une nouvelle fois l’histoire de l’UFC. Champion des -84kg en titre grâce à une victoire par KO sur Robert Whittaker en octobre 2019. “The Last Styl Bender” a remis en jeu son titre une première fois en mars dernier face à Yoel Romero, puis une seconde fois en septembre face à Paulo Costa qui encaissait là sa seule et unique défaite.

De son côté, Jan Blachowicz (27-8) est devenu champion de la division des -93kg en septembre grâce à une victoire par KO sur Dominick Reyes. Le polonais a donc récupéré la ceinture laissée vacante par Jon Jones plus tôt dans l’année. Actuellement sur une série de 4 victoires consécutives, il fera la première défense de son titre.

Une seconde ceinture sera en jeu ce soir là, la championne Brésilienne Amanda Nunes (20-4) remettra en jeu son titre des Featherweights face à l’Australienne Megan Anderson (10-4).

 

à lire aussi :

UFC – Georges Saint Pierre, le come back ?

 

Mathis Faisant

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports