Nous suivre sur

Autres sports

Ultra-Trail : Xavier Thévenard échoue dans sa quête du record du GR20

Âgé de 32 ans, Xavier Thévenard s’était lancé le pari fou de battre le record de François d’Haene sur 180 km et 138 000 m de dénivelé positif sur le légendaire GR20.

À travers la Corse, il devait relier Calenzana (Nord) à Conca (Sud) en un temps record de 31h06 détenu par François d’Haene. Malgré un départ tambour battant, son avance s’est progressivement réduite sur la seconde partie du trail. Xavier Thévenard n’a pas pu maintenir son rythme, là où François d’Haene avait accéléré. Malgré tout, le Jurassien de 32 ans signe une performance de haut-volée en décrochant la troisième performance de la course avec un temps de 32h32′. Il se classe donc derrière François D’haene (31 h 06) et Guillaume Peretti (32 h).

Après cet effort intense, Xavier Thévenard s’est exprimé : « Aujourd’hui (mardi), j’en ai chié, il y a des parties techniques, c’était pas humain. Les quinze derniers kilomètres, c’était un chemin de croix, je n’ai jamais connu ça. C’est un projet qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie, jamais je ne referai ce sentier, ça c’est sûrJamais je n’aurais pu finir un projet comme celui-là sans avoir été poussé par tous ces gens. J’aurais la Corse dans mon cœur jusqu’à la fin de mes jours.

Hugo Couteau

À lire aussi :

Skyrunning – Anton Palzer réalise un nouveau temps record

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports