Nous suivre sur

Football

Un derby sans vainqueur

La deuxième journée de Serie A nous propose un nouveau choc avec le derby de la ville éternelle. La semaine passée, les Biancolesti ont impressionné en s’imposant avec facilité à l’extérieur contre la Sampdoria (0-3). Le seul absent du côté de la Lazio est le latéral gauche belge Jordan Lukaku. Tenus en échec à domicile par le Genoa le week-end dernier (3-3), les hommes de Paulo Fonseca ont mal commencé leur campagne 19/20 et doivent se reprendre au plus vite. A noter pour la Roma, les absences de Leonardo Spinazzola et Diego Perotti.

 

La première période est extrêmement serrée et les débats sont équilibrés. Chaque formation se rend coup pour coup ce qui nous permet d’assister à une mi-temps très disputée. Néanmoins, les locaux manquent cruellement d’efficacité dans les 30 derniers mètres pour espérer mener au score ce qui profite aux visiteurs. En effet, les Giallorossi plus dangereux, créent du jeu et cherchent à déstabiliser le bloc Biancolesti en s’imposant dans la surface. Cette manœuvre force les locaux à faire quelques erreurs qui coûtent chères, notamment une main dans la surface et donc forcément un penalty (17′). Ce dernier est transformé par l’expérimenté Aleksandar Kolarov, 0-1. Par la suite, le schéma de la première période reste similaire mais la réussite n’est présente dans aucun des deux camps.

La seconde période voit s’éteindre peu à peu des Giallorossi jusque là très entreprenants, laissant ainsi une grande marge de manœuvre aux locaux. Les Biancolesti dominent, poussent afin d’égaliser et finissent par y arriver (58′). A la suite d’une chevauchée solitaire, Ciro Immobile sert à la perfection Luis Alberto qui n’a plus qu’à conclure froidement, 1-1. Cette égalisation réveille quelque peu les visiteurs et les débats se rééquilibrent. Néanmoins c’est tout de même la Lazio qui est toute proche de doubler la mise à la 92ème, mais voit son but refusé pour une position de hors-jeu.

 

Le derby de la ville éternelle se conclut donc par un résultat nul. Celui-ci n’arrange aucune des deux formations qui perdent du terrain sur leurs concurrents directs. La Lazio a pourtant dominé son sujet mais sans succès. La Roma devra, quant à elle, améliorer son jeu collectif pour espérer réaliser une meilleure saison que celle de l’année précédente. Lors de la prochaine journée de championnat, les Biancolesti affronteront Spal, les Giallorossi Sassuolo.

 

Raphaël MARCANT

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football