Nous suivre sur

Autres Basket

Un final 8 pour terminer la BCL

Alors que toute les compétitions de basket européennes avaient été logiquement suspendues par la FIBA le 12 mars dernier, voilà qu’une annonce quant à la suite de la plus importante d’entre elles, la BCL ( Basketball Champions League ), vient d’être faite.

Au lieu de poursuivre les quarts de finales de la compétition, sous forme de confrontations à élimination directe en 3 matches, la BCL 2019-2020 sera clôturée sous la forme d’un tournoi à 8 équipes. Ce final 8 se tiendra du 30 septembre au 4 octobre, dans un lieu qui reste pour l’instant à déterminer.

Le communiqué indique par ailleurs qu’afin de ” garantir une compétition équitable : les joueurs doivent être disponibles pour une période d’entrainement adéquat une fois que les activités sportives seront autorisées”. Par ailleurs, 6 équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour cette phase de la compétition, ce qui signifie qu’il reste deux huitièmes de finales, dont la rencontre entre Dijon et Nizhny Novgorod. Elles seront donc disputées “avant l’accueil de la finale de huit”.

Mis à part le lieu du final 8 pour l’instant non-connu, d’autres interrogations tournent autour de cette décision prise par le conseil de la BCL… Le report étant programmé au début de la saison prochaine, les effectifs seront-ils donc différents de ceux du début de saison ?

 

Mathys Lefebvre

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket