Nous suivre sur

Autres Rugby

Un joueur des Toyotas Verblitz arrêté pour possession de cocaïne

L’ouvreur des Toyota Verblitz, Ryota Kabashima, a été arrêté jeudi pour détention de cocaïne. En conséquence, l’équipe s’est retirée de la prochaine Top League Cup. Le club de Toyota Verblitz a annoncé que Ryota Kabashima était suspendu avant un probable licenciement.

Les Toyotas Verblitz stoppent toute leur activité rugbystique

Ryota Kabashima, employé de Toyota Motor, est soupçonné d’avoir violé la loi sur le contrôle des stupéfiants. Ce dernier a en effet été pris en possession de cocaïne. Le produit a été découvert dans le portefeuille de Kabashima, après l’avoir laissé dans un taxi le 10 avril alors qu’il se rendait à Toyota. Kabashima a nié les accusations, affirmant qu’il “ne s’en souvient pas”, selon la police.

L’équipe a déclaré qu’elle n’avait constaté aucun changement dans le comportement de son joueur ces dernières semaines. Toyota Motor a suspendu les opérations de son équipe pour le moment et a annoncé à la Japan Rugby Football Union son intention de retirer son équipe de la deuxième édition de la Top League Cup, qui débutera samedi.

“Nous voudrions présenter nos excuses à tous ceux qui ont apporté leur aide et leur soutien jusqu’à présent.” a déclaré la compagnie dans un communiqué.

Une suspension de toutes compétitions pas si rare au Japon

S’il est rare que des équipes sportives suspendent leurs activités en fonction des actions de leurs athlètes, les équipes japonaises assument souvent la responsabilité de leurs joueurs. L’Université Kanto Gakuin a retiré son équipe de rugby du Championnat All-Japan après que deux étudiants aient été arrêtés pour avoir fait pousser des plants de cannabis dans un appartement à Yokohama. Plus de 10 autres membres de l’équipe ont admis avoir fumé de la marijuana. En 2009, Toshiba Brave Lupus s’est retiré du tournoi de fin de saison après que l’ailier originaire de Tonga, Christian Loamanu, ait été testé positif à la marijuana, bien qu’il ait remporté plus tôt la couronne de la meilleure ligue.

À lire : L’Aviron Bayonnais offre un abonnement à vie à une jeune supportrice

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 

Facebook : Sport Business Mag Rugby

 Titouan Hauchart

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby