Nous suivre sur

Sport Mécanique

Un Ogier victorieux en Turquie et un classement général chamboulé !

Le pilote Citroën Sébastien Ogier remporte sa 47èmevictoire en championnat du monde en gagnant le rallye de Turquie. Ce rallye a été riche en rebondissements comme la sortie de route d’un des prétendants au titre, Thierry Neuville ce samedi qui a perdu sur le coup  5 minutes, et les problèmes électriques rencontrés sur la Toyota Yaris de Ott Tänak qui a dû abandonner. Sébastien Ogier a eu la voie libre pour terminer ce rallye devant ses principaux concurrents.

Autre fait marquant de la course, la perte de temps volontaire de Esapekka Lappi, alors leader du rallye jusqu’au samedi après-midi. Le second pilote Citroën a reçu des consignes de course de la part du constructeur aux deux chevrons, lui demandant de ralentir volontairement pour laisser Sébastien Ogier passer 1er, alors qu’il était second 2ème. Le constructeur français a fait ce choix logique permettant ainsi au pilote français de gagner un maximum de points pour le classement général.

Ainsi, à la suite de ce rallye de Turquie, tout semble remis en jeu pour le titre de champion du monde. Ogier est 2èmedu classement avec 193 points, soit 17 points de retard sur l’estonien Tänak avec 210 points, Neuville ferme le podium avec 180 points. Cela promet donc une belle bagarre pour les trois rallyes restants du calendrier, le rallye de Grande-Bretagne, le rallye de Catalogne en Espagne et le rallye d’Australie qui clôtura cette saison WRC 2019.

 

Léo Gallant

 

https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/breaking-news/lappi-a-lattaque/

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique