Nous suivre sur

Equitation

Un plateau d’étalons à Saint-Lô

  • laurent clippe
Ce week-end les éleveurs, reproducteurs, propriétaires et curieux de la reproduction avaient rendez-vous au traditionnel Salon des étalons de Saint-Lô en Normandie. L’occasion de découvrir ou redécouvrir plusieurs des plus beaux étalons proposés à la reproduction.

Pour l’édition 2018 les visiteurs ne sont pas venus pour rien, un plateau de haut niveau était présenté, pas moins de 165 prétendants exhibés montés ou en main. Ce rendez-vous est l’occasion pour les éleveurs présents de mettre en avant les compétences de leurs propriétés jusqu’au comportement en box, ou aux détails de la musculature.
Parmi les nombreux reproducteurs européens le public pouvait admirer le populaire Diamant de Semilly, encore en forme pour ses 27 ans, Mylord Carthago et Vagabond de la Pomme, ex monture de la cavalière olympique Pénélope Leprevost, Orient Express, valeureux guerrier retraité de Patrice Delaveau, ou encore les poneys Quabar des Monceaux et Dexter Leam Pondi.
C’est le très attendu Big Star de Nick Skelton qui s’est cependant démarqué. Entré en piste sous la selle du jeune français, Alexis Deroubaix, le cheval n’a pas manqué de rappeler pourquoi il a dominé pendant plusieurs années les classements et podiums mondiaux grâce à son énergie débordante ainsi que sa locomotion et son équilibre remarquable. Proposé à la monte par Equitechnic à Corbon dans le Calvados sa semence n’est que de 1210€ la paillette, prix abordable pour beaucoup d’éleveurs qui rêvent d’un bout du champion.
 
Clotilde Henault

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equitation