Nous suivre sur

Breaking News

Un tracé validé pour les Strade Bianche : Wout van Aert conservera t’il son titre ?

La course italienne vient de révéler et confirmer son parcours pour sa 15ème édition prévue le 6 mars prochain. C’est une course très convoitée et réputée au niveau WorldTour.

Lors de la dernière édition, le belge Wout van Aert avait su se montrer le plus fort sur les chemins parfois très difficiles. Pour les hommes et les femmes, le point de départ et d’arrivée aura lieu à Sienne. La course homme sera longue de 184 km avec 11 secteurs et 63 km de portions non-asphaltées, soit 34,2 % du parcours.

Dans un communiqué, Paolo Bellino parle du parcours “Nous confirmons le chemin bien établi qui, depuis quelques années, a contribué à faire de cette course un point de référence. Depuis un certain temps maintenant, nous avons établi une relation de collaboration avec l’administration de Sienne qui nous permet d’organiser l’une des courses les plus aimées par les coureurs et les fans et à travers laquelle nous pouvons promouvoir les lieux uniques du territoire siennois dans le monde“.

En raison de la crise du coronavirus, la course a eu lieu le 1er août l’an dernier, et Milan-Sanremo une semaine plus tard le 8 août.

Wout van Aert a parlé dans son programme de cette course après les Mondiaux de cyclocross (dimanche dernier), “j’ai pris un peu de repos, mais je me suis déjà remis au travail à présent pour préparer la nouvelle saison sur route. Au début, je me concentrerai sur les courses d’un jour. Et je suis impatient de disputer les courses en Italie. Non seulement les Strade Bianche, mais aussi cette fois Tirreno-Adriatico”, qui aura lieu du 10 au 16 mars.

Le profil pour les masculins

Image

La course femme des Strade Bianche comptera elle 136 kilomètres avec 8 secteurs et 31,4 km de route non-asphaltées soit 23,1% du parcours. Elle se déroulera avant l’épreuve messieurs. Il s’agira de la 7e édition. Les deux précédentes éditions ont été remportées par la Néerlandaise Annemiek van Vleuten.

Le profil pour les féminines

Image

Théo Carlu

A lire aussi :

Cyclisme – Le parcours de la Flèche Wallonne 2021 nous réserve quelques surprises

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News