Nous suivre sur

Autres Tennis

Une affiche Tsonga / Cilic pour le second simple

  • laurent clippe

Le second match aujourd’hui opposera Jo-Wilfried Tsonga au croate Marin Cilic.
?Captain Noah a choisi ce jeudi de laisser Lucas Pouille sur le banc en prenant Jérémy Chardy pour le premier simple et Jo-Wilfried Tsonga pour le second. Un choix fort qui fait parler mais qui au vu de la saison de Lucas Pouille pourrait être le bon coup de coaching de la part de l’ancien gagnant de Roland Garros. Le choix est quand même surprenant car il avait fait de Pouille son n°1 en quart et en demi !

?Sur le papier, Cilic est nettement favori ! Cilic est 7ème à l’ATP alors que Tsonga est 259ème. Cilic a un avantage : il a fait une grosse saison avec un succès au Queen’s à Londres et une finale perdue à l’Open d’Australie. Il reste sur 44 victoires pour 20 défaites.
De l’autre côté, Tsonga est sur une saison quasiment blanche avec de nombreuses blessures. Il a seulement joué 11 matchs : 5 victoires pour 6 défaites (pire bilan pour le français depuis qu’il est professionnel). Noah exprime même la complexité de son choix en conférence de presse : « J’ai pensé que, pour l’équipe, le mieux était de débuter avec ces deux joueurs-là. Notre chance, la force de notre groupe, c’est d’avoir la possibilité d’aligner trois joueurs pour deux places, vraiment ».
?Noah a décidé de faire jouer le natif de la Sarthe pour sa grande expérience sur terre battue (deux finales à Roland Garros) et son expérience des grands matchs de Coupe Davis. La France a également l’avantage du terrain, la finale se joue à Lille au stade Pierre Mauroy.

La dernière de Noah restera t-elle dans l’histoire ?

Antonin Marçais

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Tennis