Nous suivre sur

Equitation

Une belle leçon l’équitation, merci Taloubet !

  • laurent clippe
Comme vous avez pu le lire dans un précédent article, ce week end avait lieu à Leipzig en Allemagne, une étape de la coupe du monde.

Cependant cette date a un goût tout particulier pour Christian Ahlmann car c’est là qu’il dira au revoir à son cheval de cœur : Taloubet Z. À 18 ans le beau bai, fils de Galoubet A, fait un dernier tour de piste avant une retraite bien méritée. Il courra pour la dernière fois dans le grand prix 5* de Leipzig, avec son fidèle cavalier Christian Ahlmann.
Cette épreuve se disputait sur le sol Allemand ce dimanche après midi, sous les yeux d’un public venu en masse, les meilleurs cavaliers mondiaux s’affrontaient afin de succéder à Gregory Wathelet.
Pour la plus grande joie du public et de tout le monde équin, Taloubet Z et Christian Ahlmann se qualifient pour le barrage après un parcours entièrement maîtrisé, faisant étalage de tout le talent de cet atypique bai. À ses cotés ont réussis un sans fautes : le français Kevin Staut, l’Allemand Marcus Hening, et le jeune Martin Fuchs.

Après un barrage palpitant et plus que disputé, c’est avec joie que tous les cavaliers barragistes s’inclinent devant le couple de talent Taloubet Z et Christian Ahlmann.
L’incroyable Taloubet est sorti par la grande porte en s’imposant et dans le Grand prix 5* de Leipzig et sous les yeux de son public Allemand.
 
 
Une page se tourne pour l’étalon et pour toute l’équipe Zangershied. La propriétaire et compagne du cavalier Christian Ahlmann a même versée quelques larmes, Taloubet lui, semblait intimidé au vu de l’émotion qui régnait dans la salle.
Il quitte la piste, modestement sous les applaudissent du public, de tous les cavaliers, des grooms, des sponsors et de toutes les personnes présentes. Taloubet Z continuera sa carrière comme reproducteurs. Et au vu de sa forme olympique, beaucoup de petits Taloubets pourraient voir le jour et être certainement aussi bons, voir peut être meilleurs, que leur père.
Bonne continuation Taloubet et merci pour tout ce que tu as pu nous enseigner.
 
Pauline Delcamp

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equitation