Nous suivre sur

Football

United s’impose facilement à Brighton

Ce mercredi soir, Manchester United se déplaçait sur le terrain de Brighton pour le compte de la 32ème journée de Premier League. Les coéquipiers de Paul Pogba sont toujours en concurrence pour une place en ligue des champions tandis que Brighton n’est toujours pas sauvé malgré une 15ème place confortable.

Les compos :

Brighton : Ryan, Burn, Dunk, Duffy, Montoya, Bissouma, Stephens, Propper, Lamptey, Mac Allister, Connolly

Manchester United : de Gea, Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Shaw, Pogba, Matic, Fernandes, Greenwood, Rashford, Martial

 

Dès le début de la première période, les Red Devils mettent une grosse pression. Il ne faut que quelques minutes de jeu pour voir une sublime frappe de Bruno Fernandes s’écraser sur le poteau droit de Ryan. C’est finalement Mason Greenwood qui ouvre le score : bien servi par Wan Bissaka, le jeune prodige de Manchester drible deux de ses adversaires avant d’envoyer une sublime frappe petit filet : quel but !

La domination de Manchester est sans pareil et après une merveilleuse passe de Pogba, Bruno Fernandes ajuste Ryan et double la mise. United repart au vestiaire avec une belle avance de deux buts à 0, alors que les joueurs de Brighton n’ont rien pu faire.

En seconde période, Manchester revient avec les mêmes intentions, et il ne faut que 5 minutes à Fernandes pour s’offrir un doublé après une offrande de Marcus Rashford. La fin de cette seconde période sera dominée par les joueurs de Brighton qui n’auront malheureusement pas réussi à marquer malgré les belles occasions de Trossard et Aaron Connolly.

 

Avec cette victoire, Manchester United est désormais 5ème et revient à deux points de Chelsea. Brighton conserve sa 15ème et 5 points d’avance sur le 16ème, Watford.

 

Charles de Guéroult d’Aublay

A lire aussi :

Football – Un joueur poignardé à Liverpool

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football