Nous suivre sur

Breaking News

US Open : Caroline Garcia sombre…

  • Pierre-Louis Maternowski

Caroline Garcia n’y arrive plus… Défaite de notre Numéro 1 Française N°27 mondiale au premier tour de l’US Open en 2 sets par la Tunisienne N°62 mondiale Ons Jabeur 7/6 6/2.

Une rencontre se joue parfois sur des détails et Caroline Garcia le sait, un 1er set accroché mais pourtant la Française est menée 6/5 service à suivre Ons Jabeur ; un débreak pour y croire dans un tie-break qui s’annonçait décisif puis plus rien… Le combat aura duré 1 set, excepté le break en faveur de Caroline Garcia pour mener 2/1 dans la 2nd manche avant de perdre 5 jeux d’affilée…

Elle enchaîne sa troisième défaite au premier tour de rang après Cincinnati et Toronto. Depuis sa victoire à Nottingham en juin dernier et son quart-de-finale à Majorque la semaine suivante, les performances de la Française sont très modestes : elle compte quatre défaites au premier tour et deux au deuxième.

La Française est en pleine crise de confiance et cela devient de plus en plus flagrant dans son jeu, avec moins de prises de risques et une tension de tout les instants… « A chaque fois qu’il fallait accélérer un peu ou aller chercher un peu plus les points, je n’avais pas la confiance pour le faire, et du coup c’était un peu trop passif de temps en temps et elle, elle s’est engagée correctement dans ses frappes » déplore Caroline Garcia en conférence de presse d’après-match. Préoccupant.

 

Jérémie Gemelstein

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News