Nous suivre sur

Breaking News

Vannes se donne de l’air contre Colomiers

  • Team Rugby

Dans le cadre de la 11ème journée de ProD2, Vannes accueille Colomiers ce vendredi. Les bretons cherchent à se rassurer après un début de saison compliqué et veulent continuer leur marche en avant malgré leur large défaite la semaine passée contre l’USAP. Tandis que Colomiers peut se rapprocher des trois premières places en cas de victoire. 

Le match démarre sur un gros rythme imposé par le RCV. Dès l’entame, les joueurs poussent pour ouvrir le score. Ils inscrivent un essai de pénalité à la 4ème minute suite à plusieurs fautes d’affilée qui empêchent les actions de bien se dérouler près de leur ligne. La suite de la mi-temps est moins intense. Colomiers revient au score grâce à deux pénalités marquées par Girard à la 14ème et 17ème minutes. Vannes marque également un pénalité à la 22ème par l’intermédiaire de Hilsenbeck. Les faits marquants de la mi-temps sont les cartons jaunes distribués de part et d’autre à Seneca à 17ème pour le RCV et Queheille à la 21ème pour Colomiers. Ces cartons sont consécutifs à des actions dangereuses des deux joueurs, notamment d’un plaquage haut de la part de Queheille. Les columérins insistent pour prendre l’avantage et arrivent à marquer un essai juste avant la pause. Queheille profite d’un intervalle dans la défense bretonne et aplatit son essai, Girard le transforme. 

Score à la mi-temps : 10-13. Le match est serré entre deux équipes qui, sur les quarante premières minutes, montrent un niveau de jeu similaire. Colomiers a su faire la différence en toute fin de mi-temps pour prendre l’avantage. 

La seconde période commence sur un petit rythme. Les deux équipes n’arrivent pas à revenir correctement dans le match. Costa Repetto écope d’un jaune à la 49ème suite à un excès de faute. En supériorité numérique les Vannais en profitent et marquent un essai à la 58ème. Il est aplati par Leafa suite à un bon travail des avants, et transformé par Hilsenbeck. Les bretons ne s’arrêtent pas en si bon chemin et marquent deux autres essais en fin de match suite à de bonnes combinaisons. Ils sont à mettre au crédit de Curtis à la 70ème et Gratien à la 80ème. Seul le premier est transformé par Hilsenbeck. Dans cette fin de partie les joueurs de Vannes ont profité de leur supériorité suite à un troisième carton jaune pour Colomiers et Beco à la 73ème. 

Score final 29-13. Colomiers n’a pas saisi l’occasion de rentrer dans le top3 suite à sa défaite du jour. Vannes se relance et se retrouve à la 9ème place à seulement 4 points de Carcassonne. 

Benjamin Reitz 

Autres Article : Découvrez le compte rendu de la victoire de Béziers contre Angoulême

Suivez nous sur les réseaux sociaux : 

Facebook : Sport Business Mag Rugby

Twitter : @SBM_Rugby

Instagram : @sportbusinessmag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News