Nous suivre sur

Pro D2

Rugby/Pro D2 – Vannes très réaliste s’impose

  • Team Rugby

Béziers – Vannes est considéré comme le choc de cette journée de pro D2. Les deux équipes entament une seconde partie de saison moins bonne que la première, notamment suite à leurs défaites la semaine passée qui on l’espère n’ont pas laissé de trace mentalement.

Le match est marqué par l’envie d’aller attaquer la ligne pour les locaux, malheureusement ce trop plein de volonté leur fait défaut et les enchainements imprécis permettent aux vannetais de jouer les turnovers à fond. En première période les deux essais des visiteurs sont inscrits de cette manière par Holder, auteur d’une très bonne prestation. Heureusement une erreur de Vannes permet  aux biterrois d’inscrire un essai à la 15ème par l’intermédiaire de Tedder qui contre un jeu au pied. Le premier acte se termine sur le score de 10-14.

Vient alors une période folle avec près de 50 points inscrits au total des deux équipes. Lors du deuxième acte, l’efficacité des joueurs de Vannes n’a pas diminué. Ils marquent un nouvel essai dès le retour sur la pelouse. Ce second acte est fou, Holder s’offre un triplé, Vannes inscrit au total 4 essais et les locaux seulement 2 par Barrère (62ème) et Munilla (77ème). Béziers a pourtant porté le ballon et dominé dans l’occupation, comme durant la première mi-temps. Mais leurs maladresses et l’efficacité des bretons ont pénalisé les joueurs locaux.

Vannes s’en sort et empoche le bonus offensif après sa victoire 24-42 tandis que Béziers voit s’éloigner le top 6.

Mathis COURGEON

À lire également :

Rugby/XV de France – Barassi pour remplacer Vakatawa

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Pro D2