Nous suivre sur

Breaking News

Vélo / Transfert – Ivan Garcia Cortina, un homme au profil demandé

Le coureur de la Bahrain-McLaren est en fin de contrat à l’issue de la saison 2020. Ivan Garcia Cortina est un homme au profil recherché par d’autres formations. Il fait le point au micro d’Eurosport.

Le vainqueur d’étape sur Paris-Nice lors du mois de mars est destiné à être leader d’une équipe sur les classiques flandriennes qui semblent faites pour lui. La Bahrain-McLaren n’a pour le moment pas décidé de prolonger son contrat et le natif de Gijon n’est pas non plus totalement favorable à cette option.

Je dois signer un nouveau contrat cette année et j’ai déjà de belles offres à étudier. Je me sens bien chez Bahrain-McLaren, mais tout doit être encore réglé. En fait, je voulais attendre le Tour de France mais je vais devoir me décider avant. Je pense que ce serait risqué d’attendre trop longtemps car les équipes pourraient se retirer. Je dois donc prendre une décision maintenant”.

Après avoir abordé son avenir, l’espagnol s’est confié sur son programme de courses pour la reprise de la saison. “C’est à prendre avec des pincettes mais je veux faire la saison des Classiques et un Grand Tour. Le Giro et La Vuelta coïncidant avec Paris-Roubaix, je donnerai la priorité aux Classiques. Dans des circonstances normales, j’aurais participé aux Classiques, au Tour et à La Vuelta, mais c’était avant que le calendrier soit aussi serré et concentré”.

Dorian Parisse

À lire aussi:

Vélo / Tour de France – Hugo Hofstetter présélectionné par Israël Start-Up Nation

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News