Nous suivre sur

Rugby

Vidéo : Les Blues et les Bulls se neutralisent

Les Auckland Blues accueillaient les Bulls de Pretoria pour le compte de la 16ème journée de Super Rugby. Les Néo-Zléandais sont dans l’obligation de gagner si ils ne veulent pas voir leurs chances de qualification s’envoler.

Une première mi-temps pauvre en jeu

Libbok inscrit les premiers points au tableau d’affichage (0-3, 10 ’). Sous la pluie, le jeu est vraiment délicat à mettre en place. Les deux équipes commettent de nombreuses erreurs. Les Blues dominent et obtiennent une pénalité. Plummer répond parfaitement à Libock (3-3, 17 ’). les Sud-africains réagissent dès le renvoi. Après une longue séquence de 11 phases de jeu,  Snyman charge et est repris près de la ligne. Le ballon parvient jusqu’à Hanro Liebenberg qui conclut en force (3-8, 20 ’). Libbok manque la transformation.

Les Blues cherchent à riposter immédiatement. Plummer est repris juste devant de la ligne. Ruru est au relais de son ouvreur et pense aplatir. Mike Fraser fait appel à la vidéo. Une vidéo non-concluante et l’essai est refusé.

Le jeu reprend pour une pénalité et les Blues attaquent à nouveau. Akira Ioane charge au près et Tu’ungafasi termine en force entre les poteaux. Plummer réussit la transformation (10-8, 24’). Les Blues défendent bien et frustrent les Bulls alors que la première mi-temps prend fin (10-8, 40’).

Une deuxième période plus enlevée

En seconde période, Auckland démarre tambour battant. Suite à une pénaltouche à hauteur des 22’, l’alignement combine dans le petit coté avec Ruru qui sert parfaitement Parsons. Le talonneur est repris à 5m de la ligne. Les avants des Blues enchainent alors une série de pick and go conclue en force par le 2ème ligne Scrafton (15-8, 45’). Mais à l’image de la première période, le chassé croisé continue entre les 2 équipes. Van Standen break la défense des Blues. Le flanker est repris dans les 30m néo-zélandais. Le jeu rebondit rapidement jusqu’à Hendricks qui dépose une merveille de jeu au pied rasant dans le dos de Robinson. L’ailier international récupère le cuir et aplatit en coin. Libbock remet les 2 équipes à égalités (15-15, 52’).

Chaque fois qu’une équipe marque, l’autre semble gagner en motivation pour répondre. Les Blues maintiennent la pression et gagnent une mêlée à cinq mètres. Les Blues obtiennent une pénalité et tentent une autre mêlée. Un choix payant. Akira Ioane démarre derrière sa mêlée et vient conclure en force malgré le retour de Libbock. Plummer inscrit la transformation (22-15, 62’). Mais alors que la partie tend à s’équilibrer, les Bulls vont finalement trouver le moyen de revenir. Sur une incursion dans les 22’ néo-zélandais, Libbok repère un trou béant dans la défense d’Auckland et aplatit sous les poteaux. Un essai vital pour Pretoria (22-22, 76’). Plummer aura la balle de match à la sirène mais sa pénalité de 42m en coin passe à coté.

Les 2 équipes se quittent donc sur un match nul logique tant les deux formations n’auront jamais réussi à se départager. La pluie et les fautes techniques auront eu raison de Blues qui voient la qualification s’éloignée.

À lire : Sanction historique en Nouvelle-Zélande

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 

Twitter : @SBM_Rugby

Facebook : Sport Business Mag Rugby

 Titouan Hauchart

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rugby

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Rugby