Nous suivre sur

Voile

Voile – Fin de l’aventure Crémer/Banque Populaire

  • laurent clippe

La navigatrice ne sera pas au départ du prochain Vendée Globe Challenge à la barre du trimaran Banque Populaire le 10 novembre prochain.

«J’ai donné naissance en novembre 2022 à une petite fille. Alors que rien ne m’y obligeait, j’avais informé mon sponsor Banque populaire dès février 2021 de mon projet d’enfant. Ils m’ont tout de même choisie pour ce nouveau Vendée Globe. J’ai appris vendredi dernier que Banque populaire avait finalement décidé de me remplacer. Par leur décision, et malgré ma volonté constante, je ne serai pas au départ du Vendée Globe 2024»

«Les règles du Vendée Globe pour l’édition 2024 imposent à tous les skippers une concurrence basée sur le nombre de milles parcourus en course. Sur ce critère, j’ai bien sûr pris du retard face aux autres concurrents au départ, cette maternité m’ayant empêchée d’être présente sur les courses qualificatives pendant un an»

Banque Populaire indique avoir tout tenter auprès de l’organisateur pour pouvoir aligner la navigatrice de 33 ans … en vain.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Voile