Nous suivre sur

Voile

Voile / Sail GP – L’Australie remporte le grand prix des Bermudes

Le lancemant de la 3ème saison du Sail GP a eu lieu ce samedi aux Bermudes. Et cela commence sur les chapeaux de roues.

Après le premier jour de course le Canada est en tête suivi de la Grande-Bretagne, les 2 équipes nouvelles de cette saison. L’Australie complète le podium après ces trois courses de la journée. La France a fini 8ème sur 9 lors de la première course avant de finir 2ème sur les 2 autres de la journée. Ils terminent à la 4ème place à seulement un point de l’Australie. Ils peuvent donc encore croire à la finale du GP.

La deuxième journée a laissé place à des surprises. L’Australie, double championne du monde, est repassée en tête du championnat devant la Grande-Bretagne. La France est l’équipe qui a perdu le plus. Lors de la première course de cette 2ème journée, ils ont eu un black flag pour avoir attaquer trop fort sur la Grande-Bretagne. Un drapeau noir qui a valu aux Français une disqualification. Et la deuxième n’a pas était beaucoup mieux. La France finira la journée et le GP à la 8ème place du général.

Il va maintenant falloir se rattraper pour l’équipage français qui a rendez-vous les 18 et 19 juin 2022 à Chicago pour le prochain GP.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Voile