Nous suivre sur

Breaking News

Volley – Rok Mozic, la pépite de 19 ans bientôt en Italie

Membre du club slovène de Maribor, Rok Mozic pourrait débarquer en Italie dès cet été.

Selon le blog de Gian Luca Pasini, la jeune pépite slovène serait proposée à des clubs italiens comme Padova. Une rumeur peu étonnante quand on connaît le potentiel de ce joueur.

Prometteur depuis le plus jeune âge, Rok Mozic est un des joueurs slovènes de volley-ball avec le grand de potentiel. Depuis ses 11 ans, il compte déjà 20 titres nationaux.

Le Beach-volley c’est trop facile pour Rok

Tout commença à 11 ans. Rok Mozic s’aventure dans le beach-volley et impressionne directement. Il joue rapidement pour l’Équipe nationale et enchaîne les titres. Il devient ensuite le vice-champion d’Europe des moins de 18 ans. Évidemment surclassé, le Slovène de 2 m continue dans sa lancée et remporte la 5e place aux championnats du monde de moins de 21 ans et aux championnats d’Europe de moins de 20 ans. Un palmarès déjà supérieur à certains joueurs professionnels de beach-volley bien plus âgés.

Ses débuts dans le volley-ball professionnel

À ce jour, il joue au volley-ball depuis 2018. Il rejoint, pour ses 16 ans, Maribor, une des meilleures équipes de Slovénie. Rok confirme sa place de titulaire assez rapidement. Lors de la saison 2018/19, il remporte la 4e place du championnat slovène et il est nommé meilleur joueur après le temps de jeu régulier avec le plus de points.

Il a fait partie de toutes les sélections juniors en Équipe nationale. De plus, il devient champion d’Europe central avec l’Équipe nationale des cadets. Enfin, il est le plus jeune membre de l’Équipe nationale slovène de volley-ball et a été nommé l’athlète le plus prometteur de la ville de Maribor.

Cette année c’est la bonne

Étant actuellement premier du championnat slovène de volley-ball, Rok Mozic attire l’oeil des plus grands clubs, surtout les clubs italiens. Padova se pencherait déjà sur son dossier, mais nous n’en savons pas plus pour le moment. Sera-t-il le prochain Earvin Ngapeth ?

Matéo Le Clainche

À lire également :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News