Après une VNL spectaculaire, Sport Business Mag vous dévoile son équipe-type de la phase finale de cette Ligue des Nations 2021.
Avec le Brésil vainqueur pour la première fois de la nouvelle édition, nous retrouvons 4 Brésiliens, 2 Polonais et 1 Français.
De la part des organisateurs de la VNL, deux joueurs ont reçu le trophée du meilleur joueur de la compétition. Le Brésilien Wallace de Souza et le Polonais Bartosz Kurek se partagent le prix.
Dans notre 7 type, nous avons pris en compte les demi-finales, la petite finale et la finale.
Voici notre “Dream Team” de la VNL !
Passeur : Fabian Drzyzga POL
Meilleur passeur avec 40 passes et 0 fautes, nous le mettons à égalité avec Bruno Rezende qui n’a pas manqué de surprendre son adversaire dès qu’il le pouvait.
Pointu : Wallace de Souza BRE
Très serré avec Kurek Bartosz, De Souza est pour nous le meilleur pointu de cette phase finale. Meilleur marqueur à son poste avec 29 points et présent au block, c’est l’un des joueurs clés du Brésil de cette génération.
Réceptionneur-attaquant : Earvin Ngapeth FRA
Meilleur serveur avec 4 aces, et deuxième meilleur receveur avec Trevor Clevenot égalité. Malgré un match compliqué en demi-finale face au Brésil, Earvin Ngapeth était bien plus en jambe contre la Slovénie et a permis à la France, avec ses coéquipiers, de ramener la médaille de bronze à la maison.
Réceptionneur-attaquant : Yoandy Leal BRE
Logiquement, Leal fait partie des meilleurs joueurs ne serait-ce le meilleur de cette phase finale de Ligue des Nations. Avec 34 points en deux matchs et meilleur marqueur de la phase finale, le champion brésilien avait également fait très mal face à la France.
Central : De Souza Mauricio Luiz BRE
Avec 9 blocks en deux matchs et 10 autres ballons sauvés avec un block plus solide que le mur, du haut de ses 2’09, ses grands bras effrayent les attaquants.
Central : Mateusz Bieniek POL
Assez polyvalent et surtout très bon blockeur, Mateusz a posé beaucoup de problèmes aux Slovènes. Entre les services, les blocks et les attaques, Bieniek fait partie des hommes forts de cette équipe de Pologne durant toute la compétition.
Libéro : Hoss Thales BRE
Impérial contre la France, impérial contre la Pologne, tout le monde aimerait avoir un Hoss Thales dans son équipe. Avec 16 balles récupérées et seulement 3 erreurs, il est pour nous le meilleur libéro de cette phase finale.
Une mention spéciale à Abdel-Aziz Nimir qui aurait mérité de faire partie de ce 7 type, seulement, les Pays-Bas n’ont pas atteint les demi-finales. À noter qu’il a finit meilleur marqueur, meilleur attaquant et meilleur serveur de la phase régulière.