Nous suivre sur

Breaking News

Vuelta / Etape 10- Coup double pour Roglic qui récupère le maillot rouge !

Aujourd’hui sur cette 10ème étape du Tour d’Espagne, Roglic (Jumbo-Visma) remporte l’étape. Grace aux bonifications du vainqueur de l’étape, le slovène prend le maillot rouge à Richard Carapaz (INEOS Grenadier).

Dans l’échappée du jour, 4 hommes ont réussi à s’extirper du peloton. Ces 4 cyclistes sont : Michal Paluta (CCC Team), Brent Van Moer (Lotto Soudal), Pim Ligthart (Total Direct Energie) et Alex Molenaar (Burgos-BH). Puis deux hommes vont réussir à faire la jonction avec les hommes de tête, Jonathan Lastra (Caja Rural-Seguros RGA) et Quentin Jauregui(AG2R La Mondiale).

Malgré de nombreuses tentatives de Rémi Cavagna (Deceuninck Quick-Step) pour rejoindre les échappés, le français ne parvient pas à revenir. L’écart entre le groupe des fuyards et du peloton est estimé à 12 minutes au 50ème km de course. Puis trois équipes se mettent à rouler pour la victoire d’étape (Deceuninck Quick Step, Astana et Mitchelton-SCOTT). Ces trois équipes parviennent très rapidement à se rapprocher du groupe de tête puisqu’à 60 km de l’arrivée, l’écart entre les deux groupes est de 4 minutes.
Pendant l’ascension de l’Alto de San Cipriano (4,5 km à 4,1%), Sam Bennett (Deceuninck Quick Step), est à l’arrière du peloton, puis lâche prise à 30 km du but. L’irlandais est certainement malade ce qui expliquerait son craquage. Tandis qu’à l’avant tout va bien puisque le rythme s’accélère sous l’impulsion de Brent Van Moer. Les efforts de ce dernier ne payent pas car le peloton se rapproche de km en km. L’écart est estimé à moins d’une minute au panneau des 25 km.

Mais c’est à 10 km de l’arrivée que le peloton parvient à faire la jonction avec le groupe des fuyards. A 4km de la ligne, les coureurs ne s’entendent pas et Andrey Amador (INEOS Grenadier) dirige le peloton, accompagné de son leader Carapaz. Sur la dernière bosse, Guillaume Martin (Cofidis) attaque le premier, héroïquement, sur les derniers 800 mètres mais il est repris à 200 mètres par Primoz Roglic, qui réussit le coup double en remportant cette étape. Pour rappel, le slovène a remporté 3 étapes sur ce Tour d’Espagne. Il s’empare du maillot rouge. Felix Grosschartner (Bora-Hansgrohe) finit deuxième de cette étape et le troisième est Andrea Bagioli (Deceuninck Quick Step). Guillaume Martin termine à une très belle 8ème place.

Le final de l’étape :

Le classement de l’étape :

Le classement général :

Deprez Enzo

A lire aussi :

Cyclisme – Luka Mezgec prolonge jusqu’en 2022 avec la Mitchelton-Scott

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News