Nous suivre sur

Cyclisme

Vuelta – Magnus Cort Nielsen s’impose, Primoz Roglic second et toujours en rouge

Magnus Cort Nielsen (EF Pro Cycling) vient de s’imposer sur la 16ème étape de la Vuelta. C’est un sprint en petit comité qui s’est disputé au terme d’une journée accidentée pour les coureurs. Du côté du classement général, Primoz Roglic (Jumbo Visma) se classe second du sprint et prend 6 secondes de bonification sur ses principaux rivaux.

Le Danois de la formation américaine a remporté sa quatrième victoire sur un Grand Tour en réglant un sprint en petit comité composé de grandes pointures telles que Bennett, Ackermann et Philipsen, victorieux hier. Ce succès sur la 16ème étape du Tour d’Espagne qui s’achevait à Ciudad Rodrigo permet à l’équipe Education First de remporter sa quatrième victoire d’étape sur cette Vuelta.

Magnus Cort Nielsen a su jouer de ses qualités de sprinteur pour devancer l’ancien champion du monde Alejandro Valverde (Movistar). L’Espagnol a lancé son sprint de loin, à 300 mètres de la ligne avec comme objectif de signer une quatorzième victoire d’étape sur le Tour d’Espagne.

Concernant le classement général, c’est Primoz Roglic qui effectue la bonne action du jour. Le Slovène s’est glissé en finesse dans ce sprint afin de franchir la ligne en troisième position pour au final être classé deuxième suite au déclassement de Rui Costa (UAE Emirates). Cette deuxième place lui offre 6 secondes de bonification et lui permet de conforter un peu plus son avance sur son second, Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) à 45 secondes derrière.

Cavagna, l’homme fort du jour

Le champion de France de contre la montre, Rémi Cavagna (Deceuninck Quick-Step) a de nouveau prouvé son talent de rouleur en effectuant un sacré numéro à l’avant de la course. Parti plus tôt dans la journée avec un groupe de cinq autres coureurs, il s’est isolé à 17km de l’arrivée pour finir la course. À une quinzaine de secondes pendant un certain temps il s’est fait rejoindre par le peloton favoris à 2km de l’arrivée.

 

Nathan Revel

À lire aussi:

Cyclisme/Tour d’Espagne – 16 kilomètres de plus pour la dernière étape

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme