Nous suivre sur

Cyclisme

Vuelta : Marc Soler s’impose, Roglic conforte son avance

Marc Soler (Movistar) vient de remporter sa première victoire sur un Grand Tour en s’imposant sur la seconde étape de la Vuelta au terme d’une course marquée par les bordures. Le catalan a su la jouer finement pour surprendre ses adversaires. Roglic (Jumbo-Visma) remporte le sprint des favoris devant l’Irlandais Dan Martin (Israël Start-up Nation). Il termine à la seconde place et conserve son avance au classement général.

Plus tôt dans la journée, une vraie bagarre a lieu à l’avant dans l’échappée. Trois hommes dont Tim Wellens (Lotto Soudal) sont partis à la poursuite du premier courageux du jour, le colombien Juan Felipe Osorio (Burgos-BH), parti au 16e kilomètre et rejoint quelques kilomètres plus loin.

Le Belge Wellens tente une échappée solitaire à l’approche du sommet de la  première ascension, le Puerto de Guirguillano (3e catégorie). Il est rejoint au kilomètre 40 par quatre hommes, deux Espagnol ainsi que deux Français dont Bruno Armirail (Groupama-FDJ) et Jonathan Hivert (Total-Direct Energie).

Wellens attaquera de nouveau à la fin de l’ascension du Puerto de Urbasa. Il est rattrapé par ses adversaires à 37km de l’arrivée.

En pleine ascension de l’Alto de San Miguel (1re catégorie, 16.9 km à 7,9 %), les hommes échappés sont rejoints par le groupe des favoris. Marc Soler réussit à s’isoler en tête dans la descente et conserve son avance d’une vingtaine de secondes jusque l’arrivée. Il remporte ainsi la 4ème victoire de sa carrière et sa première sur un Grand Tour à l’âge de 26ans.

Le maillot rouge Primoz Roglic conforte son avance sur ses principaux adversaires en réglant le sprint de groupe des favoris devant Dan Martin.

 

Nathan Revel

À lire aussi:

Vuelta : Roglic retrouve (déjà) le rouge, beaucoup de cadors loin du compte

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme