Nous suivre sur

Autres sports

WEC/24H du Mans – Kobayashi “Ils nous prenaient pour des imbéciles”

Pour Kamui Kobayashi, il est clair que l’ACO a volontairement pénalisé l’Alpine pour l’empêcher de remporter les 24 Heures du Mans.

Le Japonais estime qu’une Balance de Performance plus restrictive a été imposée pour handicaper l’écurie française. L’impact de cette BoP (Balance of Performance) sur les résultat d’Alpine reste difficile à mesurer car l’équipe de Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et André Negrao a connu plusieurs problèmes techniques ainsi qu’une sortie de piste.

Avant le début des 24 heures, Kamui Kobayashi était confiant quant aux chances de son écurie d’aller chercher la victoire.

“D’après nos simulations, ils étaient censés être plus rapides d’environ une seconde (après l’ajustement en milieu de semaine), mais ils étaient 2″6 plus rapides. Ils nous prenaient pour des imbéciles […] Je pense que l’ACO essaie toujours d’être juste. Mais l’Alpine est basée sur l’ancienne catégorie LMP1 et, bien qu’ils ne l’admettent pas, je pense qu’ils ont pris conscience que ce n’était pas une bonne chose si cette voiture gagnait les 24 Heures du Mans. Je pense que c’est la raison pour laquelle ils ont infligé à l’Alpine une réduction de BoP plus importante que nécessaire.”

Kamui Kobayashi (Motorsport.com)

Une course finalement dominée et remportée par Toyota avec la voiture n°8 de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa. 

Retrouvez 100% de l’actu sport mécanique sur notre page Facebook

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports