Nous suivre sur

Autres sports

WEC/Actu – Cadillac annonce sa participation aux 24h du Mans en 2023

Cadillac va faire son grand retour dans le championnat du monde d’endurance et aux 24h du Mans à partir de 2023. La marque intégrera la catégorie Hypercar en WEC et en IMSA via le LMDh.

Deux jours après la fin de la 89e édition des 24 heures du Mans, Cadillac a annoncé son engagement en WEC et en IMSA, via la nouvelle catégorie LMDh, à partir de 2023. Ce sera la première participation de la marque américaine au 24h du Mans depuis 2002.

“Depuis près de 20 ans, Cadillac V-Series amène les technologies gagnantes des circuits de course à nos voitures de performance sur la route. Nous sommes impatients de perpétuer cet héritage en participant à ce nouveau chapitre passionnant au plus haut niveau du sport automobile international.”, a déclaré Rory Harvey, le vice-président de Cadillac.

Comme plusieurs autres constructeurs, Cadillac rejoint la catégorie LMDh (Le Mans Daytona hybride) en 2023, voitures qui courront aux côtés des LMH (Le Mans Hypercars) lors de l’épreuve Mancelle. Ces voitures seront construites autour de châssis standardisés et dotés d’un système hybride lui aussi standard, pour réduire les coûts. Le moteur à combustion et la carrosserie seront développés par la marque engagée dans la discipline.

L’Hypercar de chez Cadillac sera issue d’un partenariat entre General Motors Design et Dallara. Cette nouvelle arrivée renforce le plateau du WEC et des 24h du Mans, qui s’annoncent d’ores et déjà exceptionnels à partir de 2023. Les constructeurs engagés en endurance et au Mans en 2023 sont Toyota, Peugeot, Glickenhaus, ByKolles, Ferrari, Audi, Porsche, Acura, BMW et maintenant Cadillac en attendant les possibles arrivés d’autres constructeurs.

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports