Nous suivre sur

Autres sports

WEC – Changement de performance pour les LMP2 de cette année

Dans le cadre de la nouvelle ère de l’endurance la saison prochaine de gros changement sont à prévoir dans les règlements.

Le premier changement pour les constructeurs d’Hypercar, est qu’ils ne pourront inscrire que deux voitures pour le Championnat du Monde FIA des constructeurs Hypercar. Les voitures supplémentaires devront courir pour la Coupe du Monde des équipes Hypercar. 

Les séances de qualification seront divisées en trois parties lors des épreuves de WEC, soit 15 minutes par catégorie (Hypercar, LMP2, LMGTE Am).

La chauffe des pneumatiques sera aussi supprimée en WEC. Cette décision a été prise par l’ACO et la FIA. En ELMS cette règle sera mise en œuvre dès la saison prochaine, et en Asian Le Mans Series à partir de 2024.

Les performances des LMP2 seront réduites pour garantir un équilibre entre la catégorie hypercar et LMP2, avec une baisse de la puissance et du régime moteur (-10 kW / -500 trs/min) et une augmentation de 15 kW pour les Hypercar comparée à 2022.

Maximilien DEBUREAUX 

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports