Nous suivre sur

Bundesliga

Werder Brême s’impose sur la pelouse de Wolfsburg

Dans cette 13ème journée de Bundesliga, Wolfsburg reçoit Brême. Wolfsburg a la possibilité d’enchainer après sa victoire face à Frankfurt. Mais ce ne sera pas simple face à une équipe qui a soif de victoires. Ils n’ont pas réussi à gagner depuis maintenant 8 matchs en championnat.

 

La rencontre débute donc entre ces deux équipes. Wolfsburg aligne un 3-4-3 tandis que Brême choisit un 4-3-3. A la 12ème minute de jeu, Guilavogui (Wolfsburg) met la main dans la surface. L’arbitre est incertain, et c’est avec l’appui de la VAR qu’il désigne le point de penalty. Rashica prend le gardien à contre pied et donne l’avantage au Werder. A la 36ème minute Wout Weghorst inscrit son septième but de la saison avec Wolfsburg. Il reprend bien le ballon sur corner et remet les deux équipes à égalité, 1-1. La réaction de Brême ne se fait pas attendre. A la 39ème minute, Bittencourt place une superbe tête dans le coin inférieur gauche du but. Le score n’évoluera plus dans cette période malgré la belle tentative de Guilavogui stoppée par le gardien peu avant la pause.

Wolfsburg aura dominé la première mi-temps mais est pourtant mené au score. La seconde mi-temps aura la même physionomie que la première… A la 62ème minute, Jeffrey Bruma redonne de l’espoir à Wolfsburg. Il propulse la balle derrière le gardien de Brême, 2-2. Attendez, la VAR indique un hors-jeu est Bruma voit son but refusé. Wolfsburg pousse pour recoller au score. A la 73ème minute, William envoie une frappe depuis l’extérieur de la surface qui se loge vers la droite du but, 2-2. Wolfsburg voit ses efforts récompensés. Mais à la 83ème minute, Eggestein offre le doublé à Rashica qui, après cette passe précise, n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Brême prend l’avantage et tient sa première victoire sur ses 9 derniers matchs!

 

Le Werder Brême s’impose enfin! Wolfsburg aura essayé de s’emparer des 3points avec notamment 19 tirs ( 9 de plus que son adversaire ) et la possession de balle. Mais les statistiques ne font pas tout surtout dans le football et n’auront pas suffit aujourd’hui pour leur permettre de ne pas s’incliner. Brême s’éloigne de la zone rouge en prenant la 12ème place au classement général.

Hugo Levé

A lire également : Victoire compliquée de Sandhausen face à Stuttgart 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga