Nous suivre sur

Championship

West Bromwich Albion garde son fauteuil de leader !

La semaine dernière se sont jouées les 10èmes et 11ème journées de championnat. Pas de changement en tête du classement, West Brom est toujours leader avec 22 points. Notthingham compte le même nombre de points mais se place derrière à la différence de buts. Preston est 3ème avec 21 points. Le point complet sur le classement :

Les gagnants des 10èmes et 11ème journées :

Huddersfield. Deux victoires en une semaine et une sortie de la zone de relégation, Huddersfield a vécu une semaine parfaite. Victorieux 1-0 à Stoke City le mardi, les joueurs de Danny Cowley ont enchaîné ce week-end avec une nette victoire contre Hull (3-0). L’équipe qui n’avait pas gagné le moindre match en 9 journées vient d’enchaîner deux victoires et retrouve peu à peu la confiance. Il faudra confirmer après la trêve internationale en déplacement à Blackburn. C’est la seule équipe du championnat à avoir remporté ses deux matchs la semaine dernière. Encourageant pour la suite !

Preston. Équipe surprise du championnat, Preston enchaîne les bons résultats. Un nul à Middlesbrough mardi (1-1) et une impressionnante victoire samedi contre Barnsley (5-1), Preston est 3ème à un point des deux leaders. 16 points sur 18 possibles à domicile, l’équipe est intraitable à la maison et l’a encore prouvé ce week-end. La meilleure attaque du championnat se déplacera à Reading après la trêve avec en ligne de mire le fauteuil de leader en cas de mauvais résultats de Nottingham et West Brom.

Nottingham. L’équipe entraînée par Sabri Lamouchi n’a plus perdu en championnat depuis la première journée (défaite 1-2 contre l’actuel leader West Brom). Mardi, les joueurs n’ont pu ramener mieux qu’un nul de leur déplacement à Blackburn (1-1), mais ont su prendre les 3 points à domicile ce week-end face à Brentford (1-0). Nottingham s’annonce comme un réel prétendant à la montée en Premier League. Ils tenteront de continuer leur belle série dans deux semaines à Wigan. On souhaite plein de réussite à Sabri Lamouchi !

Les perdants des 10èmes et 11ème journées :

Reading. C’est la seule équipe à avoir perdu ses deux matchs la semaine dernière ! Battus mardi 1-4 sur leur pelouse par Fulham, les joueurs se sont également inclinés 1-0 sur le terrain de Bristol City (à noter l’excellente performance de l’ex-défenseur lensois Taylor Moore, actuel joueur de Bristol, élu homme du match). Reading n’y arrive pas et n’a pris qu’un petit point lors des six derniers matchs et inscrit que 3 petits buts seulement. Classée 22ème, l’équipe est désormais relégable et se voit dans l’obligation d’obtenir de bons résultats dans les semaines à venir. Cela commencera par la réception, dans deux semaines, d’une équipe en forme, Preston ! Cela s’annonce compliqué mais pas impossible.

Charlton. Une défaite contre Swansea (1-2) et un nul à Fulham (2-2), malgré à chaque fois l’ouverture du score, Charlton n’avance plus. Troisième il y a moins d’un mois, l’équipe est désormais 10ème. Mauvaise semaine donc pour les hommes de Lee Bowyer qui tenteront de se reprendre avec la réception de Derby County après la trêve.

Leeds. Capables du meilleur (victoire 1-0 contre West Brom mardi) comme du pire (défaite 2-1 à Milwall), les hommes de Marcelo Bielsa se montrent trop irréguliers en ce moment et n’arrivent plus à enchaîner les victoires comme au mois d’août. Ils se classent en 5ème position avec 20 points, à seulement 2 points des leaders, mais on attend mieux d’une équipe faisant partie des favoris à l’accession en première division. Elle recevra Birmingham dans deux semaines et tentera de reprendre sa marche en avant.

Voici le programme complet de la 12ème journée, prévue après la trêve internationale :

Cardiff – Sheffield Wed le 18/10 à 20h45

Blackburn – Huddersfield le 19/10 à 13h

Luton – Bristol City le 19/10 à 16h

Charlton – Derby le 19/10 à 16h

Brentford – Milwall le 19/10 à 16h

Hull – QPR le 19/10 à 16h

Leeds – Birmingham le 19/10 à 16h

Middlesbrough – West Brom le 19/10 à 16h

Reading – Preston le 19/10 à 16h

Stoke City – Fulham le 19/10 à 16h

Barnsley – Swansea le 19/10 à 16h

Wigan – Nottingham le 20/10 à 15h

West Brom confortera-t-il sa place de leader ? Leeds reprendra-t-il sa marche en avant ? Stoke, Barnsley et Reading sortiront-ils la tête de l’eau ? Réponse dans deux semaines après la trêve internationale.
Ne loupez pas une miette de la Championship ! Toutes les rencontres sont intégralement couvertes sur notre site. Tous les lundis, on vous fait un point complet sur le classement.

Julien Bernard

A lire aussi : “Stoke fait chuter le leader !”

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship