Nous suivre sur

Football

West Ham crée la surprise et bat Chelsea !

Ce mercredi 1er juillet, Chelsea se déplace au London Stadium de West Ham pour le compte de la 32ème journée de Premier League. En cas de succès, les Blues prendraient la 3ème place à Leicester. West Ham, en grande difficulté cette saison, prendrait un grand bol d’air frais en battant Chelsea, comme ils l’avaient déjà fait à l’aller.

Sans surprise, ce sont les Blues qui dominent ce début de match. Cependant, comme souvent cette saison, cette domination ne se traduit pas en occasions. Les Blues peinent à trouver des espaces et seul Pulisic est réellement dangereux. Il se crée la première grosse occasion des Blues, mais sa frappe passe légèrement trop à droite. Les Hammers se montrent aussi dangereux. Antonio arrive à bien se défaire de Rudiger mais sa frappe est trop croisée. A la 34ème minute, Soucek marque sur corner mais, après vérification, Antonio, allongé devant Soucek, est jugé hors-jeu. But annulé. Quelques minutes plus tard, Pulisic gagne un pénalty après une faute d’Issa Diop. Willian s’en charge, et marque. Juste avant la mi-temps, nouveau corner pour West Ham, et même scénario : Soucek marque, en prenant le dessus sur Azpilicueta. Kepa, aux abois et Abraham, incapables de dégager, ne peuvent “rien” faire.

C’est la mi-temps ! 1-1 entre West Ham et Chelsea, et ce résultat semble logique. Les deux équipes ont eu de grosses occasions et méritent d’avoir marqué.

A la reprise, West Ham prend l’avantage ! Bowen est décalé sur la droite, l’anglais centre dans la surface. Rudiger et Christensen oublient l’existence d’Antonio, à terre quelques secondes avant. L’attaquant des Hammers en profite pour marquer, seul, et donner l’avantage à son équipe, 2-1 (51′) ! Chelsea domine ensuite outrageusement, sans être dangereux. En réalité, seul Pulisic amène le danger et obtient un très bon coup-franc, près de la surface. Willian s’en charge, et marque, poteau rentrant, côté ouvert ! 2-2 (72′) ! On s’attend donc à une domination encore plus poussée des Blues. En effet, Chelsea a le ballon, et malgré quelques moments chauds, rien ne rentre. Juste avant le temps additionnel, Rice dégage son équipe. La balle arrive sur Antonio, seul en pointe. Wilshere lui remet le ballon, et Antonio sert Yarmolenko, parti seul sur la droite à la limite du hors-jeu. Yarmolenko fait face à Rudiger, l’ukrainien le dribble et termine pied gauche, 3-2 (89′) !

C’est fini ! Quel match incroyable, rempli de rebondissements et qui voit West Ham remporter ce derby de Londres face à Chelsea. 6 points sur 6 pour les Hammers, qui prennent donc un bon bol d’air sur la zone de relégation. Chelsea manque une énorme occasion de passer 3ème et voit surtout ses concurrents, Manchester United et Wolverhampton, revenir.

Mathis Haine

Foot/Premier League – Everton s’impose face à Leicester

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football