Nous suivre sur

Championship

Wigan obtient une victoire précieuse !

Wigan (22ème) reçoit Millwall (10ème) au DW Stadium dans la cadre de la 34ème journée de Championship.

Situé dans la zone rouge, Wigan est dans l’obligation de démarrer une série pour s’en sortir. Les Latics restent sur une seule défaite en cinq matchs (1-2 face à Preston North). Une victoire rapprocherait Wigan de Stoke City.

Pour Millwall, le situation est plus confortable. Placés dans le ventre mou du classement, l’objectif des Lions est de continuer à engranger des points pour ne pas descendre vers la seconde partie de tableau.

Wigan domine les débats en début de match. Les locaux enchaînent les occasions sans pour autant se montrer dangereux. La première occasion est pour les Latics. Pilkington centre vers Moore mais le cuir est hors de portée de l’avant-centre (10ème minute). Millwall se montre peu offensivement mais répond tant bien que mal via de multiples centres dans la surface adverse.

A l’heure de jeu, les Lions obtiennent un coup-franc, Wallace se charge de le tirer mais Marshall est à la réception du tir (29ème minute). Juste avant la pause, Romeo trouve Wallace sur la droite. Le numéro 7 de Millwall centre pour Boovarsson, la tête de l’Islandais ne trouve pas le cadre (39ème minute).

La mi-temps est sifflée par l’arbitre. Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Une première partie assez équilibrée entre Wigan et Millwall. Les Latics ont dominé le jeu mais Millwall a obtenu les meilleures occasions.

La seconde période reprend avec une grosse occasion de chaque côté. Tom Bradshaw pour Millwall rate le cadre à quelques mètres du but sur un centre de Wallace (48ème minute). Dans la foulée, Plikington centre-tir vers le but, le ballon passe près de tromper Bialkowski au second poteau (49ème minute).

Peu avant l’heure de jeu, les Latics montent en pression sur le but adverse et ouvre le score sur une erreur d’Hutchinson sur un centre de Byrne. Le défenseur dévie le cuir dans ses propres buts (1-0; 57ème minute).

Les occasion s’enchaînent pour les deux formations mais les gardiens sortent toutes les tentatives.

Le match se termine sur le score de 1-0 pour Wigan.

Sérieux et dominateurs, notamment sur la seconde période, Wigan prend trois points importants dans la course au maintien. Les Latics confirment leur belle forme et se rapprochent des équipes mieux classées. Wigan affrontera Reading à l’extérieur au prochain match.

Pour Millwall, la défaite est rageante. Le match nul est plus logique pour les Lions. Malgré de belles actions offensives, les visiteurs se font surprendre sur un coup du sort. Millwall descend à la 11ème place et recevra Birmingham lors de la prochaine rencontre de Championship.

Joseph LISIECKI

Fulham se contente d’un nul face à Derby

 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship