Nous suivre sur

Sport Mécanique

WRC/Rallye du Kenya – Kalle Rovanperä toujours en pôle

Ce samedi a lieu le Rallye du Kenya, et c’est le Finlandais Kalle Rovanperä qui est en tête après la première boucle de ce matin.

C’est un podium représenté par un 100% Toyota, car c’est la Gallois Elfyn Evans (+19”4) et le Japonais Takamoto Katsuta (+39”9) qui complète le podium. Mais Takamoto Katsuta est suivi de très près par le Belge Thierry Neuvill (47”3) qui est sur une belle dynamique après ses premières victoires de spéciale du week-end avec les meilleurs temps des essais 9 et 10. Du côté des mauvaises nouvelles, le pilote estonien Ott Tänak a été contraint à l’abandon dans la dernière spéciale de la boucle à cause de son moteur qui était en surchauffe, à quelques kilomètres de l’arrivée…

Quant au Français Sébastian Loeb, s’il continue sur ce rythme, il a la possibilité de rentrer dans le top 10 d’ici la fin du rallye. Et malheureusement pour Ford, les ennuis continuent, car le pilote anglais Gus Greensmith a été victime d’un petit accident, avant de reprendre la course sans pare-brise et a donc abandonné la course. Après l’abandon de Sébastian Loeb vendredi 24 juin, c’est au tour de son compatriote Adrien Fourmaux d’abandonner la course suite à une crevaison et un problème de suspension. Décidemment, rien ne va plus chez Ford qui ne rencontrent que des problèmes lors de ce rallye.

Retrouvez 100% de l’actu sport mécanique sur notre page Facebook

Dorian LE PAPE

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Mécanique