Nous suivre sur

Tennis

WTA Doha – Sakkari et Rybakina filent en 1/16 de finale !

Aujourd’hui a débuté le tournoi féminin de Doha au Qatar. On s’attarde sur deux matchs, dans un premier temps le duel remporté par Sakkari face à Georges puis la victoire difficile de Rybakina contre Cirstea.

Sakkari écarte Goerges !

On retrouve tout d’abord Maria Sakkari (20ème à la WTA) qui affronte Julia Goerges (36ème à la WTA) en 1/32ème de finale. La Grecque prend immédiatement le dessus sur son adversaire avec un break d’entrée. À 3/0, Sakkari continue de mettre la pression sur l’Allemande et s’offre un double break pour mener 4/0. Mais Goerges remporte son premier jeu du match, et debreak une première fois Sakkari pour revenir à 4/3. Un jeu de service blanc permet à la Grecque de se retrouver à un jeu du set. L’Allemande sauve deux balles de set sur son service et revient à 5/4. Sur son service, Sakkari enchaîne un nouveau jeu blanc et remporte la première manche 6/4.

Le deuxième set est similaire, Sakkari mène encore une fois 4/0. Goerges est totalement dominé, mais réussit cependant à revenir à 5/3. Mais la Grecque conclut sur son service et remporte le match 6/3 6/4 pour filer au prochain tour de Doha où elle affrontera Martincova.

 

Victoire dans la douleur pour Rybakina !

Dans le second match, on retrouve Elena Rybakina (17ème à la WTA) opposée à Sorana-Mihaela Cirstea (72ème à la WTA). La Roumaine prend l’avantage dans ce début de match avec un break immédiat pour mener 2/0. Malgré le debreak de Rybakina, Cirstea reprend directement le service de son adversaire pour faire la course en tête 3/2 puis 4/2. À 5/3, la Kazakh perd une nouvelle fois son service et concède la première manche 6/3.

Mais Rybakina réagit vite dans le deuxième set et, grâce à un double break, elle remporte la manche 6/3 et revient à un set partout. La manche décisive tourne vite en faveur de la Kazakh qui mène très rapidement 3/0 puis break une nouvelle fois son adversaire pour mener 5/1. Sans trembler, Rybakina remporte son jeu de service et s’impose 6/1 face à Cirstea dans ce match. La Kazakh sera opposée à Van Uytvanck en 1/16 de finale de Doha.

 

Maël Desfougères

À lire aussi : Présentation du tournoi de Doha !

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis