Nous suivre sur

Tennis

WTA : Elina Svitolina a de grandes ambitions pour l’année 2020 !

Cette année Elina Svitolina n’est pas parvenue à remporter un tournoi du Grand Chelem. Finaliste du Masters de Shenzhen contre Ashleigh Barty, l’Ukrainienne vise également la place de numéro une mondiale en 2020 et espère ainsi détrôner l’Australienne.

Elina Svitolina a de grandes ambitions pour la saison prochaine. La compagne de Gaël Monfils espère enfin remporter un tournoi du Grand Chelem et finir l’année sur le trône du tennis féminin. Finaliste malheureuse du Masters de Shenzhen en Chine contre l’Australienne Ashleigh Barty, l’Ukrainienne de 25 ans entend bien conjurer le sort l’année prochaine et souhaite devenir la patronne du tennis féminin dans les années à venir.

«Je vais communiquer prochainement sur mon staff, nous allons ajouter de nouveaux spécialistes. Mon entraîneur restera Andrew Bettles. J’ai de grands objectifs pour 2020, notamment remporter mon premier tournoi du Grand Chelem et devenir numéro 1 mondiale pour la première fois. Mais pour cela, il faudra rester en bonne santé, ce qui est une priorité pour moi?», a déclaré la native d’Odessa. Cette année, Svitolina a atteint les demi-finales à Wimbledon et à l’US Open. Elle a terminé la saison 2019 avec un bilan de 39 victoires pour 22 défaites et finit l’année à la 6ème place mondiale.

 

 

Vincent Gautier

A lire également : WTA : Caroline Garcia débutera sa saison à Limoges !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Tennis