Nous suivre sur

Tennis

WTA Luxembourg- La logique est respectée

Quatre matchs étaient au programme ce vendredi 18 octobre au Luxembourg. La logique a été respectée, les quatre joueuses avec un meilleur classement se sont imposées.

Jelena Ostapenko n’a pas traîné

Après avoir battu la tête de série n°1 du tournoi, la Belge Elise Mertens, la Lettone Jelena Ostapenko (n°63) s’est facilement imposée contre l’Allemande  Antonia Lottner (n°210) . La Lettone a dominé le match de bout en bout. Elle remporte le match en deux manches sur le même score (6-1,6-1). La Lettone est en forme dans cette fin de saison, elle a remporté 7 de ses 8 derniers matchs. Elle affrontera en demi-finale la tête de serie n°8, la Russe Anna Blinkova (n°66). La Russe s’est qualifiée au dépens de sa compatriote Margarita Gasparyan (6-3,1-0)

Une demi-finale plein d’attentes

Julia Goerges (n°26) et  Elena Rybakina (n°43) respectivement têtes de série numéro 2 et 3 se sont qualifiées pour les demi-finales. L’Allemande Julia Goerges s’est imposée contre Monica Puig (n°84) en trois manches. Après avoir concédé la première manche (6-1), l’Allemande s’est bien reprise en remportant les deux manches suivantes. Elle gagne en 1h51 (1-6,6-2,6-3).

La Kazakh Elena Rybakina s’est imposée plus aisément en deux manches contre Laura Siegemund (n°79).  La Kazakh a facilement remporté la première manche sur le score de 6 jeux à 0. Mais Laura Siegemund s’est accroché dans la seconde. Elle a toutefois craqué en fin de set et finit par s’incliner (6-4). Julia Georges et Elena Rybakina se retrouveront en demi-finale. Julia Goerges a gagné leur seule précédente confrontation.

Place aux demies ce samedi.

A lire aussi:https:Une journée palpitante au Luxembourg Open

Guillaume Raulot

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Tennis