Nous suivre sur

Breaking News

WTA/Open d’Australie – Osaka remporte la finale !

Open d’Australie – Naomi Osaka affrontait Jennifer Brady en finale de Melbourne. Favorite, la Japonaise s’est imposée en deux sets 6/4 6/3 et 1h19 de jeu, et remporte ainsi son 4ème Grand Chelem à l’âge de 23 ans. 

 
Le match débute avec Osaka au service. La n°3 mondiale remporte directement un jeu blanc. Brady (24e à la WTA) riposte et revient à 1/1. À 2/1, la Japonaise trouve déjà la faille sur la mise en jeu de son adversaire, et par un nouveau jeu blanc elle break Brady et mène 3/1. Cependant l’Américaine, sûre de son jeu, parvient à debreaker et recoller à 3/3. Ensuite les joueuses tiennent leurs mises en jeu. À 5/4, Osaka est menée 40/15 sur le service de Brady, mais la Japonaise réussit à revenir et finit par breaker son adversaire et reporter la première manche 6/4, en 43 minutes, sur sa première balle de set. 
 
Le deuxième set scelle les derniers espoirs de Brady. Osaka fait très peu de fautes contrairement à l’Américaine et le résultat du match ne fait plus aucun doute. La Japonaise remporte son jeu de service puis break immédiatement Brady et mène 2/0. Osaka confirme son break et s’offre même une nouvelle fois sa mise en jeu et porte le score à 4/0. La joueuse de 23 ans ne tremble pas et finit par remporter le set 6/3.

Naomi Osaka remporte cette finale 6/4 6/3 après un match solide. La Japonaise remporte son 4e titre Majeur, son deuxième en Australie ! 

Maël Desfougères 

À lire aussi : 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News