Nous suivre sur

Breaking News

WTA-Open de Lyon: Ça passe pour Kenin et Garcia !

Aujourd’hui, fin des 16ème de finale et début 8ème de finale à l’Open de Lyon. Une première édition pour la WTA qui se déroule parfaitement.

Les têtes de série en forme !

Sur le court central, l’Américaine et tête de série numéro 1, Sofia Kenin affronte la Russe, Vitalia Diatchenko. La championne en titre de l’Open d’Australie ne laisse aucune chance à Diatchenko. Elle remporte le match en 2 sets. Le premier 6 jeux à 4 et le second, 6 jeux à 3. Kenin se qualifie donc pour les huitièmes de finale. Du côté français la tête de série numéro 3, Caroline Gracia, sort la Belge Ysaline Bonaventure en 2 sets (7/5 et 6/2). Un match qui permet d’emmener la Française en quart de finale.

Des matches plus serrés

Sur le court central, la tête de série numéro 4, la Française Alizé Cornet se bat pour passer en quart de finale face à l’Italienne Camila Giorgi. Malheureusement, cela ne suffit pas ! L’Italienne s’impose en 3 sets. Un match très serré mais le jeu de Cornet n’a pas pu arrêter Giorgi. Cornet remporte le premier set 6 jeux à 4. Le deuxième set est plus serré, il se finit au tie-break (7 à 5) en faveur de Camila. Enfin, Giorgi gagne le dernier set rapidement, 6 à 2. Camila file donc en quart de finale.

Pour finir, la Belge et tête de série numéro 5, Alison Van Uytvanck s’impose face à la Bulgare, Viktoriya Tomova en 3 sets. La Bulgare ne remporte que le premier set (6à 3). Les deux autres sets sont dominés par Alison (6/4 et 7/6). Cependant, le dernier plus serré se finit en tie-break (7 à 2)

 

Chloé Lefebvre

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News