Nous suivre sur

Tennis

WTA Québec : belle victoire de Parmentier

  • laurent clippe

Suite aux défaites lors du 1er tour des différentes têtes de série, Pauline Parmentier a su tenir son rang lors de ce tournoi à Québec.
Inquiétée en 1/8ème de finale par McHale où elle gagne 7/5 au troisième set et ensuite 7/6 face à Watson, elle a fait preuve d’une ténacité et d’une force mentale très intéressante, très encourageant pour sa fin de la saison.
En finale, elle faisait face à Jessica Pegula, une joueuse américaine de 24 ans, classée 227ème mondiale, en pleine confiance elle démarrait très fort pour mener 4 jeux à 1. Mais Parmentier rentrait de plus en plus dans son match pour revenir au score et finalement gagner le 1er set 7/5. Elle déroula dans la seconde manche pour s’imposer 6/2 et gagner le second tournoi de sa saison.
En espérant que cela la rebooste pour la fin de sa saison suite à ses défaites aux premiers tours à l’US Open (face à Madison Keys) et à Chicago dans un challenger (face à Yastremska).
Pauline Parmentier passera donc au 47 ème rang mondiale, soit au coude à coude avec Kristina Mladenovic pour la place de seconde joueuse française au niveau mondial.
Witkowski Loris

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis