Nous suivre sur

Tennis

WTA Strasbourg: Une demi-finale 100% Française

Ce vendredi se sont déroulées les deux demi-finales de l’open de Strasbourg, une opposition entre l’Ukrainienne Dayana Yastremska et la Biélorusse Aryna Sabalenka et une seconde demi-finale totalement tricolore entre Chloé Paquet et Caroline Garcia.

Lors de ce match, les deux Françaises se retrouvent aux internationaux de Strasbourg devant leur public. Un tournoi sur terre battu qui permet à ces joueuses de se mettre en confiance avant de s’attaquer au tournoi de Roland Garros qui commence ce lundi.

Pour Chloé Piquet c’est un très bon résultat, en effet la 223ème mondiale a montré un jeu tout en force qui lui a permis de gravir les différentes étapes du tournoi jusqu’à atteindre les demi-finales. Pour Caroline Garcia, numéro 1 Française, on là retrouve pour sa première finale de la saison. Des résultats qui la mettent en confiance avant d’aborder Roland Garros.

Dès le premier set, Caroline Garcia s’est imposée. Un service propre et puissant qui a posé des difficultées à Chloé Piquet, un premier set en moins de 40 minutes avec un score de 6 à 3 en faveur de Caroline Garcia.

Garcia a continué de dérouler son jeu propre et puissant dans le second set. Pour autant, Chloé Piquet n’a rien lâché mais sa volonté n’aura pas suffi pour battre la numéro 1 Française qui remporte la seconde manche sur le score de 6 à 4.

Garcia est qualifiée pour la finale. Elle affrontera l’Ukrainienne Dayana Yastremska.

 

Manon BAGUET.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis